L'ESPRIT DANS L'ENCRIER



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE PELLETEUR DE NUAGES Livre II/VI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robert-Henri D.
Admin
Admin
avatar

points : 3957
Localisation : Ardennes Françaises
activité : 2945
Ref: : 08/05/2008

MessageSujet: LE PELLETEUR DE NUAGES Livre II/VI   Ven 22 Mai - 15:18

En abordant le second volume de cette saga, nous faisons cette fois connaissance avec Néphysthéo.

   C'est un jeune ange dieu de lumière conçu à l'image de Gabryel. Mais il est détourné du berceau des enfants dieux par L’HOMBRE, un dieu sombre, venu des ténèbres galactiques, qui veut en faire son fils adoptif. 

   Néphysthéo côtoiera le personnage de Lucien durant sa descente aux enfers… Mais l’un comme l’autre finiront par retrouver le chemin qui mène à  la lumière d’Habygâ.

 

   Erzeréchnénide, alias Erzeré, est à la fois ange combattant et dieu de lumière. Et c'est d'autant qu’il faut le redouter, car il a été conçu pour contrer le malin. 
C'est aussi l’élève le plus abouti qui soit issu de l’enseignement de Maars,  ce prestigieux Maître d’Armes de Junyather. 
Le corps puissant et beau d'Erzeré  est quasi invincible, tant sa connaissance du maniement des armes célestes le protège et le rend apte à combattre n’importe quel démon connu. Son destin sera de protéger Habygâ, la fille d'Athénéïse et Gabryel.

_________________

http://www.edilivre.com/auteurs/robert-henri-d-13936.html
Revenir en haut Aller en bas
Robert-Henri D.
Admin
Admin
avatar

points : 3957
Localisation : Ardennes Françaises
activité : 2945
Ref: : 08/05/2008

MessageSujet: Re: LE PELLETEUR DE NUAGES Livre II/VI   Ven 29 Mai - 18:42

5/217

Extrait I

Depuis qu’elle l’avait vu pratiquer sa séance paranormale, l'épouse de Lucien craignait beaucoup pour son mari.


Elle le savait magnétiseur barreur, mais cette fois, ce qui avait transité par lui était à l’image d’une entité qui le dépassait en esprit. Cependant, elle aurait beau faire..., le karma du poète le destinait inéluctablement à suivre la trajectoire de son étoile. Mais il fallait bien se rendre à l'évidence, l'astre l’entraînait inexorablement vers un espace qui était trop grand pour recevoir un simple humain. Elle se dit soudain qu’en suivant un tel labyrinthe de pensées, il finirait par s'y perdre lui-même. 

_________________

http://www.edilivre.com/auteurs/robert-henri-d-13936.html
Revenir en haut Aller en bas
Robert-Henri D.
Admin
Admin
avatar

points : 3957
Localisation : Ardennes Françaises
activité : 2945
Ref: : 08/05/2008

MessageSujet: Re: LE PELLETEUR DE NUAGES Livre II/VI   Sam 30 Mai - 22:03

18/217


Extrait II


   Ce fut en un temps où la Révolution ensanglantait Paris que Morganie avait le plus blâmé, mais à tort, la vaillance de certains religieux. Employant contre eux l’arme d’un mépris des plus obscurcis. Ils étaient donc nombreux à se plaindre d'elle. Et leurs prières cette fois légitimes ayant tant ému Junyather, ce dernier avait sommé la chasseresse de quitter le siècle des sans-culottes. Il lui précisa qu'elle n'avait rien à y faire qui ne soit déjà écrit. En raison de son obstination, il conclut à une psychose bien légitime. Mais il ne l'avait pas sauvée des flammes pour cela. Alors, il l'envoya dormir presque trois-cents ans durant, dans une de ces cryptes qui sont secrètement enterrées en pleine forêt ardennaise :
 
– Morganie! Avait dit la voix de tonnerre : ta haine de ceux qui ont tenté de te détruire te ferait-elle perdre la raison? Aurais-tu oublié le sens spirituel du mot Amour. Ignorerais-tu le pardon qui s'y consent? Ton karma dit que tu devras défendre des êtres qui cherchent ou professent la lumière, non l'inverse! Tes actions m'ont fait du courroux! Je t'en ai pourtant avertie, mais tu ne m'as pas entendu. Alors pour te punir, j’ai décidé que tu devras dormir là où se cachent des êtres dont tu deviens ressemblante. Je t'envoie dans ces demeures occultes qui sont bâties sous la terre. Parmi les souterrains des « ailleurs ». Et ta stèle restera scellée aussi longtemps que j’en aurai décidé...
 

   Alors il y eut un grand fracas. Puis elle avait été paralysée, comme pétrifiée. À ce moment le sol s'était soudain mis à frémir sous ses pieds. Et le ventre de Gaïa s’était ouvert. On aurait pu décrire cela comme étant la bouche avide et monstrueuse d’une entité. Des lèvres glaireuses et terreuses s’étaient grandes ouvertes, montrant une  profondeur avide…  Morganie ne pouvant l'empêcher avait eu le sentiment de s’enfoncer dans un gouffre ne disposant d’aucune clarté...


 Et puis tout s’est arrêté… mais pas avant que les six dalles froides et roides d’une chambre funéraire se furent ajustées autour d’elle...

_________________

http://www.edilivre.com/auteurs/robert-henri-d-13936.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE PELLETEUR DE NUAGES Livre II/VI   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PELLETEUR DE NUAGES Livre II/VI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE LIVRE DES NUAGES de Chloé Aridjis
» [Christie, Agatha] La mort dans les nuages
» Recherche auteur pour livre éducatif pour enfant
» Présentation du livre "Semois sauvage" 24/9 à 19h + expo Beluxphoto à Florenville
» Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ESPRIT DANS L'ENCRIER  :: Saga-
Sauter vers: