L'ESPRIT DANS L'ENCRIER



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vie rêvée … ou: "Au Nom des Anges"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robert-Henri D.
Admin
Admin
avatar

points : 3957
Localisation : Ardennes Françaises
activité : 2945
Ref: : 08/05/2008

MessageSujet: La vie rêvée … ou: "Au Nom des Anges"   Mer 13 Mai - 16:10

Si l'on s'en tient à de nombreuses traditions dont notamment celles qui figurent dans des écritures religieuses abrahamiques et beaucoup d'autres dont aussi l'Avesta: le terme "Ange" définit de façon générique, un être plus ou moins surnaturel qui serait l'envoyé d'une entité suprême, en l'occurrence Dieu.

Cela s'admettant dans ma vie rêvée, je me dois de reconnaître par un penchant qui est poétiquement tourné vers moult questionnements, que ceci pourrait tout aussi bien, à l'instar d'autrefois les peuples Aztèques, croyant au retour de Quetzalcóatl en voyant débarquer un certain Cortès, me permettre d'exprimer qu'il n'y a rien qui saurait m'empêcher de croire en des êtres issus d'une civilisation extraterrestre nettement plus "avancée" que la nôtre.

Quoi qu'il en soit: j'ai toujours eu le sentiment de leur présence en tant qu'intermédiaire entre Dieu et les hommes. Alors je me dis que parfois ils nous transmettent un message galactique qui peut aussi bien se considérer  pour être divin, ou encore qu'ils agissent selon la volonté d'un esprit universel dont nous serions pourvus, en tant que générateur de notre faculté de conscience.


Dans ce concept, j'admets aussi que l'ange-dieu est normalement invisible, mais que lorsqu'il se laisse voir, lors d'un rêve ou d'une vision, il prend généralement une apparence humaine qui est transfigurée par la lumière dont il est majoritairement constitué.
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie rêvée … ou: "Au Nom des Anges"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI FUT CREE EN PREMIER?
» Gâteau d'ange
» dessin de chat
» *~* Neko miaou *~* p.12(Yuu(BBD,silver)Uriel(CD,yeon ho))
» La cuisine de Mme de St-Ange: Malakoffs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ESPRIT DANS L'ENCRIER  :: De Vous à Moi.-
Sauter vers: