Rechercher
Derniers sujets
» Il était une fois....2 pipelettes.par *Evasion* Aujourd'hui à 9:11
» L'âme en fleurs , Jeannette aime !
par *Evasion* Sam 19 Mai - 6:24
» Citations rigolotes
par Robert-Henri D. Mer 25 Avr - 8:38
» DEMAIN: LA FIN
par Robert-Henri D. Mar 17 Avr - 18:50
» La Danse D’Éros
par Robert-Henri D. Ven 13 Avr - 16:10
» L'âme des plantes et ses vertus.
par *Evasion* Ven 13 Avr - 11:08
» LA MAIN PROMISE
par Robert-Henri D. Ven 13 Avr - 10:30
» LA JEUNE FEMME AUX FLEURS
par Robert-Henri D. Ven 13 Avr - 10:29
» juste quelqu'un de bien
par Robert-Henri D. Jeu 12 Avr - 15:07
» vous les humains
par *Evasion* Jeu 12 Avr - 7:46
Meilleurs posteurs
| Robert-Henri D. (3669) | ||||
| jeannette insurgé (1135) | ||||
| *Evasion* (873) | ||||
| renée jeanne mignard (728) | ||||
| yolande (79) | ||||
| bouhouch mohamed (18) | ||||
| Richard (7) | ||||
| Joséphine (3) | ||||
| Françoise (2) |
ACCUEIL MUSICAL TEMPORAIRE (vous pouvez désactiver et régler le son à volonté)
Que s'est-il passé...
le poète ROBERT HENRI D. propose:L'ESPRIT DANS L'ENCRIER (http:lespritdanslencrier.forumzen.com) :: L'Âme du Forum.
Page 1 sur 1 • Partager •
Que s'est-il passé...
Que s’est- il passé… Où donc est la Terre… Et pourquoi toute cette poussière ?
Cherchant du plus loin qu’il s’en souvenait, l’esprit s’interrogeait :
- Je n’y comprends rien ! Je ne vois ni ne perçois les terriens ! … Je filais parmi leurs signes, glissant tel un cygne entre des doigts océaniques, conversant là avec Neptune, voyant au loin des vies pleines de promesses, lorsque soudain !...renversant ma lumière : d’autres en plus aveuglantes ont surgit du ventre, celui de Gaïa. Foisonnantes en malsaines verrues et s’élevant, comme autant de pustules qui prendraient alors des proportions brûlantes et titanesques…
Je me souviens de cet homme blond comme moi: qui marchait dans une rue ; bel inconnu saugrenu de sa liberté bien disposée au milieu d’une cohue bigarrée, elle-même déconcertée par l’aspect inhabituel d’un joyeux soleil de mai conceptuel…
C'était plein de couleurs et de mouvements, plein de bruits : une fille lui a souri…
Chemin faisant j'imaginais qu’il trouverait un mot gentil pour l'aborder…
Et puis voici que dans le ciel bleu de ce midi de l’an 2012
De plus en plus fort s'entendit, comme arrivant de l'infini… un drôle de bruit…
Il me souvient que les gens, s'arrêtèrent soudain de marcher, et que d'un air étonné, l’humanité entière a levé les yeux vers l’horizon clair et majestueux de sa propre rencontre avec un ciel angélique : l’on aurait dit le paradis enfin accordé sur l’infini…
C'était étrange : Les gens guettaient dans un mélange incrédule de bon sentiment.
Mais brusquement, Il y eut tous ces éclairs aveuglants.
Et dans un souffle incandescent : la terre entière se prit à s’embraser juste avant que de disparaître !
A jamais !
Cherchant du plus loin qu’il s’en souvenait, l’esprit s’interrogeait :
- Je n’y comprends rien ! Je ne vois ni ne perçois les terriens ! … Je filais parmi leurs signes, glissant tel un cygne entre des doigts océaniques, conversant là avec Neptune, voyant au loin des vies pleines de promesses, lorsque soudain !...renversant ma lumière : d’autres en plus aveuglantes ont surgit du ventre, celui de Gaïa. Foisonnantes en malsaines verrues et s’élevant, comme autant de pustules qui prendraient alors des proportions brûlantes et titanesques…
Je me souviens de cet homme blond comme moi: qui marchait dans une rue ; bel inconnu saugrenu de sa liberté bien disposée au milieu d’une cohue bigarrée, elle-même déconcertée par l’aspect inhabituel d’un joyeux soleil de mai conceptuel…
C'était plein de couleurs et de mouvements, plein de bruits : une fille lui a souri…
Chemin faisant j'imaginais qu’il trouverait un mot gentil pour l'aborder…
Et puis voici que dans le ciel bleu de ce midi de l’an 2012
De plus en plus fort s'entendit, comme arrivant de l'infini… un drôle de bruit…
Il me souvient que les gens, s'arrêtèrent soudain de marcher, et que d'un air étonné, l’humanité entière a levé les yeux vers l’horizon clair et majestueux de sa propre rencontre avec un ciel angélique : l’on aurait dit le paradis enfin accordé sur l’infini…
C'était étrange : Les gens guettaient dans un mélange incrédule de bon sentiment.
Mais brusquement, Il y eut tous ces éclairs aveuglants.
Et dans un souffle incandescent : la terre entière se prit à s’embraser juste avant que de disparaître !
A jamais !

Robert-Henri D.- Admin

activité: 2669
Ref:: 08/05/2008